Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
23 février 2006

Richard III de Shakespeare

Hier soir, mercredi 22 mars, journée que j'attendais avec impatience depuis deux mois, j'ai enfin pu assister à la représentation de Richard III, dans l'enceinte de l'opéra de Rennes. J'y suis allée grâce aux bons spectacles que délivre l'université de Rennes 1, ce qui fait que j'ai pu voir un spectacle magnifique gratuitement. J'étais assise tout en haut de l'opéra, et à ma grande surprise, on y voit bien et on peut profiter du spectacle

La mise en scène de Philippe Calvario est pleine d'humour et très moderne. Elle est très rythmée, ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. La pièce est emplie de violence car pour accéder au trône, Richard assassine les membres de sa famille, pris dans une folie meurtrière, quasi magalomaniaque. Plus la pièce avance, plus les meurtres se succèdent rapidement. Les anachronismes font sourire, comme lorsque la reine montre les photos de sa famille assassinée. Parfois musicale aussi lorsque Clarence se fait assassiner sur la musique de "Everybody is looking for something". J'ai été littéralement transportée par la pièce, que je ne connaissais pas du tout (pourtant, depuis deux mois, je me disais qu'il fallait que je la lise avant d'aller la voir !). C'était la première fois que j'allais voir un pièce de théâtre classique et j'ai beaucoup aimé.

                          296photo1 (Image issue du site t-n-b.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité