Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
28 février 2006

Finger food

Hier soir, lundi, Steffi nous avait invité chez elle pour une soirée Finger Food. Le principe : on mange avec les doigts (je précise pour les anglophobes). Chacun de nous a apporté un plat qu'il avait le plus souvent concocté avec amour. D'autres ont préféré l'acheter avec leurs sous. Pour ma part, j'avais acheté avec mes sous du pop corn et concocté, davantage avec un batteur électrique qu’avec amour d’ailleurs, des cookies dont voici la recette, puisqu’elle m’a été réclamée maintes et maintes fois. C’est ça quand on est excellent !

Pour 12 cookies

Ingrédients :

100 g de sucre roux

50 g de beurre

1 œuf

1 demi cuillerée à café d’essence de vanille liquide

80 g de farine

1 pincée de sel

100 g de flocons d’avoine

50 g de chocolat

Mettre le beurre mou dans le saladier. Ajouter le sucre roux et bien mélanger.

Ajouter l’œuf et verser l’essence de vanille. Bien mélanger.

Ajouter petit à petit la farine à l’aide d’une cuillère, le sel, puis les flocons d’avoine. Bien mélanger au fur et à mesure.

Laisser reposer la pâte pendant 20 minutes.

Mettre le four à préchauffer (thermostat - - 180 ° C)

Beurrer la plaque à pâtisserie du four ou mettre une feuille de papier sulfuriser pour que la pâte n’attache pas.

Déposer des cuillerées de pâte sur la plaque. Espacer suffisamment les portions pour qu’elles puissent gonfler.

Mettre au four préchauffé et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes (thermostat - - 180° C)

Pour ma part, j’ai quelque peu modifié la recette. J’ai remplacé l’essence de vanille par un sachet de sucre vanillé et les copeaux par des pépites de chocolats que j’ai incorporées à la pâte après les flocons d’avoine. Et j’ai utilisé un batteur électrique pour mélanger le sucre et les œufs car ça allège bien le mélange.

Et voilà le résultat :

                                  pict0047

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité