Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
8 avril 2006

Bridget Jones

Soirée DVD chez Karine. Après un repas couscous, visionnage d'un film : Le journal de Bridget Jones.

                                 bridget_journal

Pas compètement un film culte, mais j'avoue, j'ai un petit faible pour notre héroïne tellement maldroite qu'elle en devient charmante. Et j'aime sa façon de se poser mille et une questions, qui me ressemble. A la différence près, et qui n'est pas des moindres, qu'elle parvient néanmoins à agir, ce qui n'est que rarement mon cas. Je suis plutôt du genre "J'aurais dû faire comme ça." Trop tard !!

Pour avoir lu le livre après avoir vu le film, les deux valent le coup. Le livre est délicieux, tout comme le film.

                                                   bridget_age_raison (merci allocine.fr pour les images)

Pour le second opus, j'avais fait le contraire, le livre, puis le film. J'ai moins aimé. L'histoire en Thaïlande m'a paru longuette. Mais pour le style d'écriture d'Helen Fielding, je vous le conseil quand même. Il est des plats qui se mangent sans faim, ces deux livres se lisent, même quand on n'a pas envie de lire. Et quand c'est déjà la fin, on a qu'une envie, les reprendre du début pour tout recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sympathique d'avoir pensé à moi, mais je crois qu'on lui ressemble un peu toutes à Bridget Jones quand il s'agit de faire des choix dans sa propre vie.
Publicité