Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
27 octobre 2006

Pain Banane Chocolat

Recette d'un cake au goût du Québec et des Antilles !

Il faut 2 bols. Dans le premier, on mélange de façon homogène les ingrédients humides :

75 ml d'huile végétale,
75 ml de sirop d'érable,
2 oeufs,
75 ml de sucre blanc avec 20 cl de sucre brun,
3 bananes écrasées ou mixées

PICT0038

Dans le second, on mélange de façon homogène les ingrédients secs :

375 ml de farine,
Un sachet de levure type Alsa (10 ml)
5 ml de sel
Une tasse (environ 250 ml) de pépites de chocolat, noix, amandes ...

PICT0044

Ensuite, on incorpore les ingrédients humides dans les ingrédients secs, en gardant la consistance à l'aide d'une cuillère en bois. C'est vrai, je me suis quelque peu trompée sur cette phase car j'ai fait le contraire. Pas de panique si ça vous arrive, ça ne change pas grand chose. J'ai également ajouté 30 grammes de chocolat en poudre pour le chocolater un peu plus.

PICT0046

Cuire au four à 180°C pendant 50 à 60 minutes. Vérifier la cuisson. L'aiguille doit ressortir bien sèche car c'est un gateau qui doit être bien cuit. J'ai trouvé qu'il avait un peu la consistance d'un pain d'épice. Le voici, encore chaud, tout juste sorti du four.

PICT0048       PICT0054

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité