Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
24 mars 2007

L'île de Ré

Quatrième et dernière étape de ma tournée en Poitou (et pour une très dure obligation professionnelle), retour en Charente maritime avec l'île de Ré.

A l'île de Ré, "Tout se fait à vélo !" m'avait dit Laëtitia. Alors pour faciliter mon intégration (ce qui a plutôt bien marché, puisqu'à nouveau, on m'a demandé son chemin ...), j'en ai loué un et j'ai passé la journée, à grands de coups de pédale, à visiter l'île.

PICT0234

Ré, c'est bien sûr les plages à perte de vue bordées par l'Océan Atlantique.

PICT0235

C'est donc aussi les petits chemins menant à ces plages.

PICT0241 PICT0245

Et également les vestiges ou trésors des guerres passées.

PICT0247 PICT0243

Ré, c'est aussi les marais salants.

PICT0232

PICT0233

Ré, c'est également la vigne (et ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas !).

PICT0249 PICT0250

Voici le phare des Baleines, situé à Saint Clément des Baleines et qui porte son nom à cause des nombreux cachalots échoués sur ses plages.

PICT0246

Petit tour maintenant des quelques villages de l'île que j'ai visités assez rapidement je dois dire.

Voici Ars en Ré et son église.

PICT0251 PICT0252

PICT0253

Voici la place de l'église de Loix et une maison - chateau-fort.

PICT0257

                 PICT0258

Saint Martin en Ré, la "capitale" de l'île et ville fortifiée.

PICT0261 PICT0262

L'église de Saint-Martin : extérieur et intérieur.

PICT0259 PICT0260

Vue de Saint-Martin et son port.

St_martin___port_2

L'Eglise de la Flotte en Ré.

La_Flotte

N'oublions pas les maisons typiques de l'île.

St_martin___Maison PICT0268

                 Maison de Saint-Martin                                       Maison de la Flotte

Et c'est par la traversée du pont que mon périple prend fin et que je quitte le Poitou pour regagner ensuite la Bretagne.

PICT0269

Publicité
Publicité
Commentaires
G
délire! la maison de saint-martin !!!! s'appelle la vinatière et c'est la maison de mes grands-parents!
Publicité