Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
11 avril 2007

Angers

Escale à Angers et petite scéance photo après l'entretien. Ma voiture garée, la visite commence avec la cathédrale Saint Muarice et les jardins du Port-Ligny

PICT0002

PICT0010  PICT0003

On accède à la cathédrale par la montée Saint Maurice. Elle change de nom quand on la descend ?

PICT0011  PICT0005

Bon, d'accord, elle était facile. Trêve de plaisanterie et continutons la visite d'Angers (pas tant que ça, j'ai pas vu de bombes ... ouh lala ... faut que j'arrête avec mes blagues vaseuses ... )

Petite rue sur le côté de la montée.

La maison d'Adam. Il y a toute une explication à côté. Alors pour votre culture, je vous l'ai prise en photo.

PICT0014

PICT0015

Nous voici en maintenant place Saint Eloi, près du musée des beaux-arts, avec, pour l'annoncer, une sculpture que j'ai prise en recto-verso (dommage que le recto ait été barbouillé ... ). Et ce que j'ai trouvé très amusant, c'est l'illusion du relief de la sculpture qui, au verso, semble bombée alors qu'elle est creusée.

PICT0018
Recto

PICT0016
Verso

Et aux deux extrémités de la place, une chapelle du XIIe siècle d'un temps et une ruelle amusante.

PICT0017  PICT0021

Au fil de mes pas, me voici arrivée près du château et de son jardin.

PICT0031  PICT0025

Je traverse la Maine dispose d'une jolie vue de la ville.

PICT0032

Une dernière fontaine pour achever ce petit tour d'Angers. L'est-y pô belle ?

PICT0034  PICT0035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité