22 août 2007

"Trois amis" de Michel Boujenah

Petite séance ciné avant reprise du boulot, histoire de "fêter" la fin des vacances. Et j'ai choisi "Trois amis". Après "Père et fils", où il explorait les relations familiales, Michel Boujenah signe un film très sympathique sur les relations de ces trois amis et également sur leurs relations amoureuses qui, comme souvent, à tendance à bouleverser cette longue amitié. C'est à la fois drôle et tendre. Avec aussi Yves Rénier en amoureux maladroit.
Posté par faust11 à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 août 2007

Avant de partir, le marché de Pamphe

Voici la venue la visite de notre dernier marché local, celui de Pamphe, le port où nous avons pris le bateau pour aller à Koh Samet. Cette photo illustre bien la vision que j'ai de la Thaïlande après ce séjour. Et pour finir, notre guide qui nous a suivi pendant ces 2 semaines de voyage. Merci Monsieur Wit !
Posté par faust11 à 20:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2007

De l'art de cuire des nems

D'abord, ils sont blancs et crus. Un peu d'huile bouillante ... Et voilà le résultat ; dorés à point.
Posté par faust11 à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2007

Même Ronald McDonald est bouddhiste ...

La preuve, devant un McDo d'Ayutthaya : Et en arrière plan, on aperçoit une sorte de mini temple. Il y en a un peu partout en Thaïlande, un peu comme les calvaires en France. Sauf que nous n'avons pas eu l'idée de placer Ronald McDonald sur une croix ou de lui mettre des cheveux longs et une barbe (et la laïcité dans tout ça ?). C'est ce que l'on appelle le choc des cultures !
Posté par faust11 à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2007

Premier repas en Thaïlande

Cette année, premier boulot et premier très grand voyage. Destination choisie : la Thaïlande. 2 semaines à vivre en image. Passons le premier jour, ses treize heures de voyages et son escale à Doha au Qatar, pour arriver directement à Ayutthaya et notre premier repas Thaïlandais. Voici l'entrée du restaurant et son jardin. Et voici le repas : Nous avions la vue sur la rivière, et parfois il s'y passe des choses insolites. Par exemple, ce petit bateau que vous voyez est en train de tirer plusieurs gros... [Lire la suite]
Posté par faust11 à 13:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]