Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
30 avril 2006

Riz aux légumes

Petite recette sympathique, surtout pour celles et ceux qui aiment les légumes modérément. Je l'ai trouvée dans un magazine, rubrique recettes diététiques et adaptée à mes goûts mais sans ajouter de matières grasses. Personnellement, je cuisine en limitant les gras (huile et beurre, même si je suis bretonne).

Au départ, il faut choisir les légumes. Je mets une courgette, une carotte et une tomate. Je les coupe en cube et sans les éplucher ni les épépiner. Pour les tomates, cela permet de conserver le jus, ce qui rend la recette moins sèche.

Je fais revenir les légumes dans une poële avec une cuillérée à soupe d'huile. Lorsqu'ils sont dorés, je rajoute le riz, environ 85 g, et immédiatement, l'eau, pour recouvrir l'ensemble. Et je sale. Dans la recette originale, du poivre et du curry sont ajoutés. Si vous mettez plus de riz, je vous conseille d'ajouter une tomate par ration de 85 g environ, afin que l'ensemble ne soit pas trop sec.

Il faut régler le feu de telle sorte que l'ensemble bouillonne gentiment. Lorsque l'eau est absorbée, c'est prêt. Mais mieux vaut goûter avant ; si le riz ou les légumes ne sont pas prêts, il suffit d'ajouter un peu d'eau et laisser cuire encore un peu.

pict0015

Je sers le riz avec une viande, généralement du poulet. Je le cuis alors à part, puis je l'ajoute au riz en fin de cuisson, afin de donner le goût des légumes à la viande.

pict00161

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et moi, j'ai eu la chance d'y goûter, et je peux vous assuer qu'elle vaut le détour.
P
Miam miam, elle me plaît bien ta recette.<br /> Je la mets de côté et vais la tenter ;)
Publicité