Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
17 mai 2006

Transamerica, de Duncan Tucker

      

transamerica_2

J'ai vu ce film et je vous le recommande. Il est magique. Sur fond d'Amérique profonde et d'incompréhension, il nous transporte le long du périple que font ce garçon et son père devenue femme, mais qui doit réjoindre Los Angeles pour l'ultime opération. Moi qui apprécie beaucoup les paysages désertiques, j'ai été subjuguée, comme à chaque fois que je regarde un film qui se passe dans cet univers. Le far west américain (ou l'idée que l'on s'en fait !) garde un cachet certain.

J'ai pu faire un voyage de 1h45 et en VO, ce qui m'a permis d'être encore plus dans l'ambiance western. J'ai tout aimé et j'ai apprécié le jeu de Felicity Huffman ; je m'imaginais à sa place, jouer un homme qui devient femme, quand on est soit même une femme. Je me disais que ça avait dû être déroutant d'interpréter un tel personnage. J'ai aimé la façon d'aborder l'incompréhension et le rejet de sa famille ou sa difficulté à avouer à son fils qu'elle est son père. Et je me suis demandée ce que ça m'aurait fait, si un jour, une femme s'était présentée en me disant : "Bonjour, je suis ton père."

Que vous dire de plus pour vous donner envie d'aller le voir ? Rien, si ce n'est de vous dépêcher avant qu'il ne soit trop tard. Car les regrets sont stériles et la diffusion télévisuelle ne vaut pas la projection grand écran.

transamerica_13          Photos tirées du site commeaucinema.com

transamerica_3          transamerica_4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité