Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
13 juin 2006

Personnage emmuré

Je vous avais montré le petit Saint Nicolas (je pense que c'est lui). Voici un autre personnage que j'ai déniché, au creux du mur d'une maison, rue de la gare, à Ploërmel. Voici la maison :

pict00605

Maintenant, vous avez l'habitude et aurez sûrement repérer l'endroit où se cache nos amis de pierre.

Les voici de plus près.

pict0062

Je ne sais pas si c'était une tradition (ou une mode) de mettre ce genre de petits personnages dans sa maison, mais il y en a pas mal. J'en ai repére un autre, sur la maison quasi mitoyenne à mon immeuble. A voir dans un prochain post.

J'ai l'impression qu'ils servent à chasser les mauvais esprits, ou quelque chose de cet ordre. En même temps, Ploërmel est un ville assez religieuse avec plusieurs églises ou anciens bâtiments religieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité