Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
1 août 2006

Chapelle à Ploërmel

Depuis quelques temps déjà, j'avais remarqué une passerelle au dessus de la 4x2 voies et le clocher d'une chapelle. Aujourd'hui, j'ai voulu aller voir ce que c'était et voici ce que j'ai trouvé.

Chapelle        Chapelle_2

                             Côté pile                                                             Le clocher

Chapelle_3

Côté face, nettement plus jolie !

Je n'ai pas pu y entrer car comme souvent, les portes étaient fermées. Dommage ...

1_08_06_Ploermel

Décidément, je ne me lasse pas de photographier les maisons bretonnes, anciennes longères, que je trouve toujours aussi jolies.

Pompe___eau        Pompe_2

La pompe à eau, vestige d'un autre temps pas si lointain où il ne suffisait pas de tourner un robinet pour avoir de l'eau.

Je crois qu'il est temps de rentrer, ou je vais découvrir un autre moyen d'avoir de l'eau, moins fatiguant qu'avec la pompe, mais passablement peu agréable, même pour la bretonne habituée que je suis !

Nuage_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité