Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
8 octobre 2007

Gâteau au chocolat

Aujourd'hui, petite envie d'un gâteau et d'occuper mes mains.

P1020381

Et voici la recette, si vous voulez avoir le même :

Il faut faire fondre séparément 75g de chocolat et 75g de beurre. Puis mélanger 125g farine avec la levure, les 3 oeufs, puis les 150g sucre et le sucre vanillé, puis le chocolat et enfin le beurre. Au four à 150/175° pendant 40 minutes environ (vérifiez la cuisson avec un piqué de couteau) et en attendant que le gâteau soit cuit, vous pourrez même lécher la spatule et le bol qui vous ont servi à le mélanger.

Dans la recette originale, il faut séparer le blanc des jaunes, battre les blancs et les ajouter à la fin. Comme j'ai omis l'étape de la séparation, j'ai ajouté de la levure. Le gâteau était du coup plus aérien ; ça dépend de ce que vous préférez !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bah rien à te dire de plus que sur ton frigo!!!<br /> Je t'embrasse, nous devenons intime.<br /> Bonne nuit, de beaux rëves de gateaux au chocolat.<br /> <br /> Avec tout mon respect et beaucoup de respect.<br /> <br /> J-P Coffe <br /> <br /> P.S: Savez-vous planter les choux?
Publicité