Faustland
16 mai 2007

Nabeul, la ville de la poterie tunisienne

Comme le dit mon guide : "Si vous souhaitez acheter de la poterie tunisienne, c'est ici et nulle part ailleurs." Et ce n'est pas l'arbre qui dira le contraire ! Ni cette coupe d'oranges ! Pour en trouver des plus mobiles, direction la Medina et le souk....
15 mai 2007

3e jour : excursion

Aujourd'hui, visite ou plutôt aperçu de 3 villes : Tunis, Carthage et Sidi Bou Saïd. A Tunis, nous avons visité le souk. Depuis une terrasse, nous avons pu avoir une vue d'ensemble de la ville. La terrasse elle-même était jolie avec ses céramiques et...
14 mai 2007

2e jour : les choses sérieuses commencent

Premier matin. Petit tour de reconnaissance. Direction la plage. Retour par la route.

A dos de dromadaire ...

Excursion cet après-midi, à dos de dromadaire. Tout d'abord, présentation des montures. Seconde étape : montée sur sa monture. Troisième étape : admirer la vue. Allez les gars, debout, faut rentrer maintenant !
13 mai 2007

1er jour : le départ

L'heure du départ a sonné pour une semaine de vacances au soleil. Au bout de quelques heures, découverte de l'hôtel et de la chambre. Ouf ! On peut poser les bagages.
1 mai 2007

Mont Castre (50)

Week-end du 1er mai détente chez Laëtitia et balade historique du dimanche après-midi. Nous sommes allez visité le Mont Castre, ancienne carrière de grès et existant depuis quelques millénaires. Traces de la carrière Quelques menhirs, datant de 5000 ans...
13 avril 2007

Baugé

Retour dans le Maine et Loire, à Baugé, en ce vendredi 13 (même pas peur !). Ville bien sympathique avec de nombreux hôtels particuliers. Pour la visiter, deux possibilités : déambuler (ce qui peut se faire dans toutes les villes) où suivre les pas bleus...
11 avril 2007

Angers

Escale à Angers et petite scéance photo après l'entretien. Ma voiture garée, la visite commence avec la cathédrale Saint Muarice et les jardins du Port-Ligny On accède à la cathédrale par la montée Saint Maurice. Elle change de nom quand on la descend...
1 avril 2007

Clochers Bretons

Quelques photos de clochers Bretons de village près de chez moi. En ce dimanche après midi, j'ai profité d'une petite balade pour faire quelques clichés. Commençons avec l'église de Chasné sur Illet. Continuons notre route et arrêtons nous à Ercé-près-Liffré....
26 mars 2007

Audrey au Vietnam

Nouveau fil sur mon blog, un nouveau pays à visiter : le Vietnam, par Audrey. Bon voyage, bonne découverte et à très vite la miss !