Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
13 avril 2007

Baugé

Retour dans le Maine et Loire, à Baugé, en ce vendredi 13 (même pas peur !). Ville bien sympathique avec de nombreux hôtels particuliers. Pour la visiter, deux possibilités : déambuler (ce qui peut se faire dans toutes les villes) où suivre les pas bleus aux sols.

PICT0046

Ils permettent de faire un tour rapide (1h30) de la ville et d'en voir l'essentiel. Le plan est diponible à l'offisme du tourisme. Devant chaque lieu important, une plaquette vous donne une explication.

Assez de bavardages, place aux photos.

Pour le centre historique, voici la place de l'Europe avec le palais de justice,

PICT0041

le château (qui abrite l'office du tourisme, départ de la balade)

PICT0042

                                        Façade avant

PICT0057

                                                                      Façade arrière

Voici l'église de Baugé, difficile à prendre de près car construite au coeur de petites rues trop étroites pour avoir un recul suffisant.

PICT0048  PICT0052

Si Cognac est la partie de François 1er et Caen celle de Guillaume le Conquérant, ici, c'est celle du roi René. Une fontaine en son honneur.

PICT0056

Voici quelques hôtels particuliers (puisque je vous les ai annoncés au début).

PICT0050

PICT0051

Sur certains, on trouve des signes distinctifs d'un autre temps. Par exemple, pour le serrurier.

PICT0054

Et des rues qui semblent elles aussi sorties d'une autre époque, si ce n'est le goudron qui rappelle la modernité.

PICT0049  PICT0060

PICT0043  PICT0045

Cette grande maison habrite la Caisse d'Epargne et semble plus récente.

PICT0036

Et l'hôtel de ville par son architecture comptemporaine nous ramène à la réalité.

PICT0037

Un classique dans ces villes où ancien et moderne se cotoient.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je ne sui pas d'acord je ne sait pas ou etait la mairie avant mes je trouve qu'elle est tres bien desoler.
P
Très bien et sobre ce petit exposé sur Baugé.<br /> "Et l'hôtel de ville par son architecture contemporaine nous ramène à la réalité. Un classique dans ces villes où ancien et moderne se côtoient."<br /> Moi, je dirais ou la honte et le manque de respect côtoies la mémoire de nos ancien.<br /> Quand on voit ça, (la station service qui sert de mairie), une vérue sur cette place historique, on se demande à quoi servent les "monuments de France".
Publicité