Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faustland
Faustland
Publicité
Faustland
Archives
3 juin 2006

La croisière nous a amusé ...

Improvisation, encore et toujours me direz vous. Oui, mais cette fois, il s'agissait d'une pièce improvisée.

Le prinicipe : les comédiens sont dans un lieu (ici, à bord d'un paquebot, en croisière), un énigme (ici, mais qu'y a-t-il dans le valise abandonné sur le quai et prise en charge par l'équipage ?) et ils ont un personnage (un nom, un âge et une profession). Et pendant une heure et demie, ils improvisent comme s'ils récitaient un texte. Et ça a été une heure et demie de bonheur.

A bord de notre bateau, nous avions un capitaine et un matelot en membre d'équipage. Puis les touristes : un plaquiste, une écrivaine, une championne de scrabble et un voyagiste vayageant gratuitement.

pict00401    L'équipage au complet

pict00412

J'avoue que le principe ne m'attirait pas du tout (je rappelle qu'à l'origine, l'impro ne me disait rien et on a vu le résultat !) mais finalement, il doit être agréable pour les comédiens qui ont un cadre (lieu, personnages et clé de l'histoire), des accessoires en tout genre (appareil photo, scrabble (évidemment), serviette de plage, juke-box, ...) et une heure et demie devant eux, donc possibilité de prendre son temps. Davantage en tout cas que lors des matchs, où les improvisations durent 4 à 5 minutes en général.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité